-
Retour en images sur le Vendredi Saint
Vendredi 22 avril 2011, les enfants ont été accueillis vers 10h30 devant l'église Notre Dame pour un chemin de croix spécialement préparé pour eux ! Tout d'abord, pour se mettre en route les enfants se sont faits laver les mains par des plus grands. Un geste symbolique qui a été très apprécié !
Puis nous sommes allés tous ensemble au presbytère pour évoquer le dernier repas de Jésus et son arrestation au Jardin des Oliviers.
Regarde Jésus avec ton cœur : on veut l’emprisonner, mais c’est lui qui reste libre pour aimer.
Jésus, apprends-nous à ne pas juger les autres.
En silence, nous sommes allés au fond de l'église pour parler de sa Passion. C’est à ce moment-là que Jésus nous montre qu’il est vraiment le roi : il est plus fort que ceux qui le frappent puisqu’il réussit à les aimer, à leur pardonner.
Jésus, aide-moi à être fort, pas seulement par mes muscles ou par mon intelligence, mais comme toi en aimant les autres.
Puis les plus grands ont porté la croix jusqu'au choeur. Nous l'avons installée avec la couronne et le drap rouge. Les enfants ont observés une minute de silence pour nous souvenir de tous ceux dont la vie est lourde et de Jésus qui marche avec eux et avec nous.
Regarde Jésus avec ton cœur : il est mort, il a confié sa vie à Dieu, il lui a fait confiance et il est mort.
Jésus tu es la vie. Nous te confions nos vies.Après une petite heure de prières et de chants, les enfants ont déposés les objets symboliques sur l'autel : le pain, les clous, une jeune plante : ils y resteront jusqu’à Pâques.... puis nous avons partagé le pain