• Témoignage de Hélène, Pierre-Alban et leurs 2 jeunes garçons, Constantin et Nathanaël

     

    " La messe à la télé ? Impossible avec nos deux loulous... la liturgie domestique ? Trop compliquée pour eux... alors nous avons été amenés à nous interroger sur le sens de Pâques et sur ce qu'il était important de leur transmettre.

    Nous avons aménagé notre coin prière en les impliquant et en faisant évoluer ce décor tout au long de la semaine Sainte, en mettant l'accent sur les symboles : pain azyme, jolie table et lavement des pieds le Jeudi Saint, fabrication d'une croix le vendredi Saint, plantée dans les cailloux rouges de ce qui pèse dans nos cœurs (nos péchés). Croix que nous avons fleuri à Pâques. Les cierges de Baptême des enfants pour la Lumière qui a jailli dans la nuit de Pâques. Oui, tels les premiers Apôtres, nous avons pu crier "Il est vraiment ressuscité !" en faisant sonner les petites cloches jouets des enfants. "

     

    L'éveil à la foi… à la maison

     


  • L'église de la Sainte-Famille est ouverte tous les jours de 10h à 18h - celle de Notre-Dame uniquement le dimanche de 10h à 18h.


    Monseigneur Ravel, en lien avec les autorités préfectorales, a pris la décision de ne pas fermer nos lieux de cultes afin de permettre aux personnes de s’y arrêter pour prier. N'oublier pas votre attestation dérogatoire de déplacement cochée à la 5ème case et toutes les conditions attenantes. (Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile…)



  • Suite à l'annonce du 1er ministre de ce samedi 14 mars,
    TOUTES LES MESSES SONT ANNULEES jusqu'à nouvel ordre.


  • Mini Z'ateliers du CEDIDOC


  • La vie, la mort... et après ? à la découverte du mystère pascal avec les petits-enfants

    Le Service Diocésain de l’enseignement et de la catéchèse a le plaisir de vous inviter, enfants, parents/grands-parents, acteurs paroissiaux de l’éveil à la foi à vivre ensemble une matinée, à la découverte du mystère pascal, avec des propositions adaptées à chacun.
    Bien sûr, nous n’allons pas  fêter Pâques au milieu de l’hiver, mais chercher ensemble comment l’évènement mort-résurrection du Christ illumine notre vie et oriente toute l’année liturgique.
    Nous proposerons un moment de formation aux adultes. Pendant ce temps, les enfants vivront différents ateliers. Pour les tout-tout-petits, une garderie sera assurée (n’oubliez pas de signalez votre bébé).
    Une célébration de la Parole nous rassemblera tous. Puis parents et enfants auront l’occasion de partager, en famille,  les richesses vécues.
    Ceux qui le souhaitent pourront déjeuner ensemble sous forme d’auberge espagnole, alimentée par ce que chacun apportera.
     
    Alors, n’hésitez pas à venir, et invitez largement autour de vous.
    Le samedi 11 janvier 2020, à Cernay (68), Institution st André, de 9h30 à 14h00
    ou
    le samedi 25 janvier 2020, à Marienthal (67), de 9h30 à 14h00.
    (Accueil à partir de 9h00, garderie pour les tout-petits, auberge espagnole …)

    Inscription au plus tard 1 semaine avant la date (http://bit.ly/eveilalafoi2020)

    Journée éveil à la foi