• Vous ferez cela en mémoire de moi

    C'est une quinzaine d'enfants qui sont venus pour cette dernière rencontre de l'éveil à la foi avant les vacances. Le moment idéal pour se souvenir de ce que nous avons vécu pendant l'année, faire travailler notre mémoire pour se rappeler les histoires entendues.
     

    Jésus aussi a laissé des consignes à ses amis avant de partir.
    Ses derniers gestes et ses dernières paroles, c'est ce que le curé fait chaque dimanche en mémoire de Jésus.
    Ainsi, nous avons proposé aux enfants de revivre à notre tour ce dernier repas.

    Vous ferez cela en mémoire de moi
    Pour commencer, un peu d'eau sur les mains pour les laver.

    Vous ferez cela en mémoire de moi
    Puis Jésus a pris le pain, le bénit et le partage entre tous.

    Vous ferez cela en mémoire de moi
    En montrant la coupe, Jésus invite chacun à boire.
    Vous ferez cela en mémoire de moi.


    Après avoir mangé un peu de pain et but du jus de raisin. Chaque enfant a serré la main de son voisin en signe de Paix. La prière du Notre Père gestué a conclu notre rencontre avant de retourner dans l'église. Les enfants autour de l'autel ont vu le rituel de l'eucharistie et ont reçu une bénédiction avant de rejoindre leurs parents.

    « L'Esprit SaintConte biblique »