• Silence, calme toi...

    021020132Dimanche 3 et 10 février, les enfants de l'éveil se sont retrouvés au bord du lac de Tibériade : un grand drap bleu posé au sol. Jésus a parlé toute la journée, il est maintenant fatigué et souhaite passer de l'autre côté du lac pour se reposer et être au calme. Pendant le voyage, il s'endort profondément et une violente tempête se lève…

    Les enfants étaient ravis de secouer le drap dans tous les sens, c'était vraiment une tempête extraordinaire qui avait de quoi effrayer les disciples à bord du bateau.

    Nous avons interrogé les enfants sur leurs peurs mais surtout sur ce qu'ils font pour ne plus avoir peur : ils s'accrochent, appellent à l'aide, … ou réveillent leurs parents. 

    Les disciples font de même et Jésus ordonne à la tempête de se calmer. Nous avons posé une bougie pour marquer ce calme, il ne fallait alors plus bouger le drap, ni gesticuler pour ne pas renverser la bougie ou éteindre la flamme.

      021020131

    021020133

     

     

    Au quotidien, c'est un peu pareil quand tout va de travers. Parfois, il suffit seulement d'appeler à l'aide, de réveiller l'autre ou de se réveiller et surtout de retrouver son calme, d'apaiser sa tempête intérieure ! 

     

     

    Merci Jésus, tu es là même quand c'est difficile. Amen

     

     

     

    Prochain rendez-vous aux Matinales Ste Hélène le 10 mars à Notre Dame  messe à 11h

    « Une belle surprise ...Les rendez-vous du Carême »