• Retour en images sur le chemin de Pâques

    Vendredi 29 mars 2013, de nombreuses familles étaient réunies devant l'église Notre Dame pour un chemin de croix spécialement préparé pour eux ! Les enfants préparant leur première communion étaient également présents. Tout d'abord, dans un geste symbolique, les enfants se sont lavé les mains... Puis une breve lecture a évoqué le dernier repas de Jésus et son arrestation au Jardin des Oliviers.

    2013032900

    Regarde Jésus avec ton cœur : il veut tout donner

    Jésus, apprends-nous à partager.


    2013032901Au fond de l'église, les enfants ont écouté le récit de la Passion. C’est à ce moment-là que Jésus nous montre qu’il est vraiment le roi : il est plus fort que ceux qui le frappent puisqu’il réussit à les aimer, à leur pardonner.

    Les enfants ont porté la croix jusqu'au choeur. Nous l'avons installée avec la couronne et le drap rouge. Nous avons observé une minute de silence pour nous souvenir de tous ceux dont la vie est lourde et de Jésus qui marche avec eux et avec nous.

    2013032902

     

    Maintenant Jésus est enfermé dans le tombeau.

    On ne le voie plus.

    Il est comme une graine tombée dans la terre.

    Regarde Jésus avec ton cœur :

    il est enfermé dans la terre comme une graine.


    Jésus, je veux attendre que le grain germe, que la plante pousse : aide-moi à attendre.

     

    Après une petite heure de prières et de chants, les enfants ont déposé les objets symboliques sur l'autel : le pain, les clous, des graines : ils y resteront jusqu’à Pâques.... puis nous avons partagé le pain.

    2013032903

    « Semaine sainte - mars 2013Prochains rendez-vous »