• Prier en famille

    Ca y est… l'icône et son livret pour Prier en Famille circule dans nos paroisses.
    Pour mémoire, il s'agit d'un support pour vous aider à vous réunir, le temps d'un instant, autour d'un texte de la Bible, d'une image et d'une prière. Une expérience qui se partage en famille pour approcher Dieu dans notre foyer.

    Prier en famille


    Vous avez la possibilité d'emprunter ce support pour 1 semaine.
    Le principe est tout simple :
    1- Vous venez à l'église pour récupérer l'icône - cette action se fera juste avant la bénédiction finale car il est important que chaque paroissien soit témoin de cette passation, cette transmission de la Parole.
    2- Pendant votre semaine, vous prenez un moment en famille (3 minutes suffisent) pour vous réunir autour de l'icône afin de découvrir le texte biblique du jour et sa prière.
    Ainsi du lundi au vendredi, vous pourrez méditer, prier en famille et parler à Dieu avec ces 5 mots clés : être ensemble / s'il te plaît / pardon / merci / je t'aime.
    3- A la fin de la semaine, c'est à votre tour de transmettre l'icône à une autre famille à l'occasion de la messe : vous déposerez l'icône sur l'autel puis à la fin de la célébration le prêtre invitera la nouvelle famille afin de lui donner l'icône, avec une bénédiction.
     
    Vous l'aurez compris, la plus grosse contrainte est de venir 2 fois de suite à la messe ! 
    Il n'est pas nécessaire que toute la famille soit présente aux 2 messes…

    Pour vous faciliter la démarche, un agenda en ligne est à votre disposition pour vous inscrire. Merci d'envoyer un e-mail (clic ici) pour demander le lien
     
    En espérant de tout cœur que vous ferez un bon accueil à cette initiative afin que le Christ trouve sa place de “chef de famille” chez chacun de nous.  

    « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du mondeVous êtes la lumière du monde »