• N'aie pas peur, crois en moi...

    1111201202Après avoir hissé la grande voile et ouvert notre carte, nous avons découvert notre première escale : Capharnaüm. Dans la maison de Jaïrus, c'est une triste journée, sa petite fille de 12 ans est gravement malade. Or Jésus est de passage dans la région, alors Jaïrus court jusqu'au lac et supplie Jésus de venir sauver sa fille. Mais en chemin, on leur annonce que c'est trop tard. Alors Jésus dit simplement à Jaïrus : "N’aie pas peur - crois en moi". Et quand il arrive dans la maison, alors que tous pleurent la petite fille morte, Jésus leur dit qu'elle dort, il lui prend la main et lui demande de se lever.

    (extrait de l'évangile de Luc 8 /49-56)


    Afin de mettre en image ce texte, nous avons proposé une expérience aux enfants. Un bol, dont le contenu ressemblait à de la peinture, a été présenté aux enfants. Puis la personne qui avait apporté ce bol a demandé à un adulte d'en manger, en lui disant de ne pas avoir peur d'y goûter, on pouvait la croire que c'était bon ! Après quelques hésitations et crainte des enfants, nous avons goûté et c'était effectivement très bon ! (c'était du fromage blanc sucré, parfumé à la cannelle mais avec du colorant vert…)   

     Au quotidien, nous aussi, nous pouvons être des individus rassurants, en qui on peut avoir confiance.

     

    “Merci Seigneur, je n’ai pas peur car je crois en toi. Amen”


    1111201201

    1111201203  Prochain rendez-vous  

    Dimanche 2 décembre à Notre-Dame - 10h30 - pour la messe d'entrée en Avent.


          Dernière minute      

     Vous pouvez encore commander votre couronne de l'Avent avant le 15 novembre au prix de 20 euros. Renseignements aux presbytères - action réalisée par les jeunes servants de messe.

                         Retour en images sur le dimanche 18 novembre à Sainte Famille                   

    18111201201

    « La ToussaintAgenda express de décembre »