• Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi

    En ce dimanche 13 janvier, nous avons découvert l'évangile de Luc 3.

    Jean-Baptiste accueille une foule près du Jourdain. Et chacun se demande si Jean n'est pas le Messie ? Alors Jean leur dit : Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. Alors que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, le ciel s’ouvre et l’Esprit Saint, descend sur Jésus, comme une colombe. Et du ciel, une voix se fait entendre : “C’est toi mon fils : moi, aujourd’hui, je t’ai engendré”

    On retrouve tous ces signes dans le baptême actuel : l'eau, pour laver notre esprit afin d'accueillir la parole de Dieu. La lumière / le feu, c'est la présence de Dieu à nos côtés, elle va éclairer notre chemin. Et enfin le Saint-Esprit qui marque notre appartenance au peuple de Dieu, par l'huile parfumée, le Saint-Chrême
    Le baptême est un signe fort. Ce sacrement valide notre entrée dans la grande famille des chrétiens puisque partout sur terre, les chrétiens reçoivent ces symboles lors de leur baptême.

    Seigneur Jésus, tu es vraiment le Fils de Dieu.
    Par mon baptême, je deviens enfant de Dieu. Merci Seigneur.

    Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi

    « Aimer, c'est tout donner, et se donner soi-mêmeBABY-CONCERT »