• Les enfants ont repris le chemin de l'école, de la crèche… Alors pourquoi ne pas venir ce dimanche 9 septembre à la messe avec vos cartables. En effet, les cartables contiennent nos travaux, notre matériel, nos jeux…
Ce sont eux qui servent aux communications entre la famille et l’école…
D’une certaine manière, ce sont eux qui véhiculeront, pendant dix mois nos joies et nos peines d’écoliers… et de professeurs.

    A travers le symbole du cartable, ce sont les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants qui vont mettre leur année de travail sous le regard bienveillant de Dieu, par l'intermédiaire de cette bénédiction.

    Dimanche 9 septembre, venez nombreux à la messe de 10h30, en l'église Sainte Famille

     

    Bénédiction des cartables

    L'icone pour Prier en Famille a repris "sa tournée", si vous souhaitez la réserver à une date particulière, envoyer un message... clic ici

     

          

     

     

    Reprise de l'accueil de l'éveil à la foi 
    lors de la messe de rentrée, le 30 septembre à 11h église Sainte Famille.

     

    A l'issue de la messe : Une kermesse avec petite restauration et boissons vous permettra de prolonger agréablement la journée ! Rendez-vous après la célébration au Brassin - Foyer St Louis.

     

    Véronique pour L'équipe d'Éveil à la foi   

     

     

    Retrouvez le calendrier 2018-2019 de nos prochaines rencontres Eveil à la Foi (clic ici)

     

    Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour être averti de la parution d'un nouvel article (clic ici)

     

     


  • Dans la lignée du projet pastoral, la thématique de l'année 2017-2018 de l'Éveil à la foi s'est articulée autour des mouvements de la Paroisse.

    A chacune de nos rencontres, à travers un texte d'évangile, nous avons découvert une équipe qui œuvre pour notre communauté. Ainsi, de retour dans l'église, nous avons prié pour les Servants de messe, les choristes, l'équipe funérailles, la conférence St Vincent de Paul, l'équipe préparation au baptême, les catéchistes et animateurs d'éveil à la foi, les visiteurs de malade, les musiciens, les animateurs liturgiques et sacristains.

    Nos précédentes réalisations


  • La Bible n'est pas un conte mais elle se raconte

    Les histoires, les contes ne sont pas réservés qu'aux enfants !

    Des passionnés, des gourmands de la Bible et de la Parole, mettent leur talent à votre plaisir de l'écoute et de la découverte de la Bible. Chacun(e) raconte est une association de conteurs bibliques - loi 1901 

    L'art du conte au service des récits bibliques - Plus d'infos sur : http://www.conter-la-bible.net/

     

      Prochaine racontée  

    Dimanche 24 juin 2018

    17h chapelle d'Obersteigen

    commune de Wangenbourg-Engenthal

     

    tout public à partir de 10 ans - durée environ 1h - entrée libre - plateau

     

     


  • Une dizaine de famille a participé à cette première édition ! Après que chacun se soit présenté et évoqué les moments de joies partagés avec leur enfant depuis leur naissance, nous avons lu l'évangile du jour : “la graine de moutarde” Marc 4, 30-32.

    Un partage biblique a permis a chacun de s'exprimer sur le règne de Dieu, sur ce qui pousse discrètement et sur la confiance dans l’action de Dieu… avec de belles réflexions et de beaux témoignages.

    Chaque famille a reçu un sachet de graines de fleurs, accompagnée d'une prière…

    Messe des poussettes

    Le groupe a rejoint l'assemblée pour dire ensemble le Notre Père, puis les enfants… et leurs poussettes ont été béni. Un apéritif à la sortie de la messe a permis à chacun de faire un peu plus connaissance :-)

    Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement. Bel été à tous…

    Messe des poussettes


  • Pour notre dernière rencontre avant l'été, nous avons interrogé les enfants sur les préparatifs faits à la maison pour accueillir des amis. Cette introduction nous a permis d'écouter l'histoire de Jésus qui demande à ses disciples de suivre un homme qui porte une cruche d'eau. Dans la maison de cet homme, une grande chambre à l'étage est aménagée et toute prête pour que les disciples préparent le repas. (Marc 14, 12-16)

    De nos jours, il y a des gens qui préparent tout avant la messe : les sacristains. Et il y a aussi les animateurs liturgiques qui aident le curé pendant la messe.

    Ainsi, nous avons proposé aux enfants de se mettre au service et de préparer la table afin de partager un petit repas avec du pain.

    “ Seigneur, nous te prions pour les sacristains et les animateurs liturgiques qui sont à ton service pour que la messe soit belle. Amen"

    Faites-y pour nous les préparatifs