• La Toussaint

    Les servants de messe de la Communauté de paroisses vous proposeront aux sorties des messes des 27 et 28 octobre des bougies de dévotion que vous pourrez déposer sur les tombes le jour de la Toussaint. Le bénéfice permettra de financer un pélerinage à Rome en 2013.

     

    Que veut dire la Toussaint ?

    Le 1er novembre, les catholiques fêtent la Toussaint, la fête de tous les saints. Le 2 novembre, ils prient pour tous ceux qui sont morts. Aller au cimetière, se souvenir des morts et prier pour eux c'est se rappeller qu’après la mort, il y aura une vie d’amour auprès de Dieu.

    C’est quoi être saint ?

    Souvent on croit qu’être saint, c’est être parfait. On se trompe : un saint n’est pas un super héros. C’est une personne, une femme ou un homme, qui montre l’amour de Dieu par sa vie, avec ses qualités bien sûr, mais aussi avec ses défauts et ses limites. L’un soigne les malades, un autre consacre sa vie aux pauvres, un autre encore risque sa vie pour sauver des êtres humains... Les saints choisissent de vivre en imitant Jésus. Toi aussi, tu peux être saint à travers ta vie de tous les jours. La Toussaint est donc la fête de tous les saints, de tous les amis de Dieu, d’hier et d’aujourd’hui.

    Source : Service Diocésain de Pastorale Catéchétique Septembre 2009 Diocèse Aire et Dax
    « Prenons le large avec JésusN'aie pas peur, crois en moi... »