• Donnez-leur vous-mêmes à manger...

    201213051Ce dimanche 13 mai, c'était la fête de notre communauté de paroisses ! Et en ce jour de fête, il y avait foule dans l'église et beaucoup d'enfants pour l'éveil à la foi. C'est donc tout naturellement que nous avons évoqué cette histoire de Jésus qui nourrit 5000 personnes avec 5 pains et 2 poissons.

    Face à ce miracle beaucoup d'enfants sont dubitatifs... Jésus est magicien ? Pour illustrer cette histoire nous avons improvisé un atelier cuisine... il y avait là des pruneaux, des dattes et de la pâte d'amande. Les enfants ont d'abord pensé à partager entre nous. Mais quand on leur a demandé s'ils étaient d'accord pour relever un défi : préparer des friandises pour la foule dans l'église - alors ils ont bondi de joie face à ce challenge. Nous étions seulement 17, mais tous ensemble, en l'espace de 20 minutes nous avons réussi à remplir 5 plateaux de "fruits déguisés". Quand nous avons contemplé notre travail, les enfants étaient vraiment fiers.

    « On s’est bien amusé, on a cuisiné pour les autres, merci Seigneur »

    20121305De retour à la messe, nous avons expliqué "notre miracle" puis proposer aux adultes de déguster les friandises ainsi fabriquées. Et il y avait même quelques restes... comme dans l'évangile !

    Pour que la prière des enfants devienne la nôtre :

    « Partager c’est le chemin du bonheur. 

    Merci Seigneur »

    20121305-copie-1

     

    Prochaines rencontres de l'éveil à la foi  

    • Dimanche 20 mai à 10h en l'église Sainte Famille (messe des enfants recevant leur 1ere communion)
    • Dimanche 3 juin à 10h30 en l'église Notre-Dame (messe des enfants recevant leur 1ere communion)
    • Dimanche 17 juin à 10h Messe d'action de grâce en l'église Sainte Famille


    « Après Pâques...Te rencontrer Jésus, c'est formidable... »