• David, le Roi berger

    Dimanche 20 septembre, un beau soleil se lève sur le foyer de Charité d'Ottrott et plus de 50 personnes sont au rendez-vous ! En route alors, pour découvrir le Roi berger. 

     

    David, le Roi berger

     

    Après lecture d'un texte présentant David et plus particulièrement : L’onction de David, le premier groupe se prête au jeu du chef d’orchestre : Samuel le prophète guide et dirige les participants, Isaïe doit le trouver parmi eux. 

     

    David, le Roi berger

    Pendant ce temps, l'autre groupe découvre lui aussi la vie de David, mais plus particulièrement l'épisode où David se cache dans les grottes. Puis le temps d'un jeu d’approche, chaque enfant devient le Roi Saül. Pour les autres, il s'agit de voler sa lance et sa gourde sans se faire remarquer !

     

    David, le Roi berger

     

    Puis chaque groupe continue de découvrir la vie de David. La suite de l'histoire révèle que David aime louer Dieu, ce qui amène les enfants à fabriquer des instruments de musique et les adultes se découvrent des talents pour écrire un psaume.

    L'autre groupe s'intéresse à l'épisode où David nourrit son troupeau, ses frères, son peuple. Et chacun se plaît à cuisiner des gourmandises qui seront partagées au goûter. 

     

    David, le Roi berger

    Après le repas, les adultes se réunissent pour échanger sur l'attitude de ce Roi si humain - avec ses forces et ses faiblesses !

    Les plus jeunes écoutent un conte sur le combat de David contre Goliath.

    Alors que les ados s'amusent à créer des sketches / reportages présentant David, ambassadeur de la Paix.

     

    Une journée en plein air, réunissant tous les âges, des familles en communion autour d'une messe vivante et chaleureuse … quelle belle journée pour faire connaissance !

     

    David, le Roi berger

    « Messe de rentrée 2015Construire ensemble sur le roc »