• Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le !

    Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le !C'est une dizaine d'enfants qui se sont retrouvés pour découvrir l'évangile de Luc racontant la Transfiguration de Jésus. Après une introduction sur le temps de Carême, ces 40 jours d'attente et de prières, les enfants ont suivi l'histoire illustrée avec des bougies. Une grande bougie "Jésus" sur la montagne et 3 lumignons qui représentent les disciples. Puis 2 cierges s'approchent de la grande bougie et la flamme devient plus grande, plus intense, plus lumineuse… Et enfin, une nuée, une voix dans le ciel… écoutez-le !

    Pour prier (et se préparer à Pâques) on va à l'écart (seul, silence) parce qu'on sait que Dieu nous invite, il nous attend…
    C'est seulement quand on reste un moment là, sans rien faire - à l'écoute - que Dieu peut se révéler à nous.

    A l'aide d'un jeu de dominos, nous avons repris calmement l'histoire.
    De retour dans l'église, avec toute l'assemblée, les enfants ont dit cette prière :
    “Seigneur, nous aussi, nous restons en silence avec toi, à l'écoute. Amen”

    Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le !

    « Avancez au large et jetez vos filets pour la pêcheContes bibliques »